Connexion     CONTACT

Recommanderiez-vous notre programme de formation « CONNECT » ?
C’est déjà fait !

Laurent Cayron, ingénieur Electronicien chez Fenwick-Linde a suivi notre session « CONNECT » du 28 & 29 Avril et 10 & 11 Mai et revient pour nous sur ces 4 journées de formation dédiées à une prise de recul sur nos façons de communiquer et sur la construction de projet personnel et/ou professionnel, « L’approche proposée a le mérite d’être claire, factuelle et de proposer une liste conséquente d’éléments permettant d’identifier facilement la couleur (le type de personnalité) des gens… »

Comment avez-vous vécu ce programme ? Qu’est-ce qui le différencie d’autres programmes ?

Très bien vécu, équipe sympathique, cadre agréable. Le contenu du programme lui-même est intéressant, même si le modèle proposé ne semble pas pouvoir coller à tous les cas de figure que l’on peut rencontrer dans la vraie vie.

Qu’est-ce que ce programme vous a apporté ? Qu’êtes-vous capable de faire grâce à ce programme ?

Dans certains cas, il m’est dorénavant possible de reconnaître très rapidement la couleur d’une personne, et d’arriver ainsi à me ‘’connecter’’ avec elle. L’approche proposée a le mérite d’être claire, factuelle et de proposer une liste conséquente d’éléments permettant d’identifier facilement la couleur des gens.

Quelles sont les compétences des facilitateurs qui vous ont le plus marqué et permis d’évoluer ?

Merci à ce bleu (type de personnalité Travaillomane) d’avoir toujours disponible sur sa palette, un jaune (type de personnalité Rebelle) qui sait parfois se rendre bien visible ! Ce qui le caractérise en tant que formateur (Jean-marc Dollinger était le formateur/facilitateur), c’est la passion qui l’anime et qui le pousse à sortir des sentiers battus, pour amener les participants à s’intéresser sincèrement au sujet de la formation. Il ne déroule pas un plan préétabli et réglé au millimètre. Au contraire, sur la base d’une pensée structurée et d’un schéma directeur général parfaitement maîtrisé, il conduit les stagiaires sur la voie de la compréhension, tout en leur faisant croire qu’ils ne font que suivre un parcours ludique et improvisé !

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (1)

  • Avatar

    jmd45-admin

    |

    Le commentaire de jean marc Dollinger.
    Laurent a raison ! Parfois l’analyse de notre communication ne fournit pas toutes les clés ! c’est que les relations interpersonnelles se nourrissent au-delà des mécanismes de stress, d’ego et de jeux de pouvoir.
    Ce sont d’autres domaines que nous abordons dans notre programme « Com and co » par exemple. Mais nous n’oublions pas cependant que le projet de vie à travers MMAPPER nous permet d’avoir une grille de lecture permanente. Se rendre compte de l’existence d’un dysfonctionnement dans nos relations, c’est déjà mettre en place le processus pour le rétablir positivement.

Les commentaires sont fermés