Calendrier : Management     Langues     Evénements
  Connexion     CONTACT

Notre équipe

Richard Bowcott
Gérant d’ImpaQt, Facilitateur& Accompagnateur - Créateur de Mmapper, Formateur & Coach certifié Process Com, Auteur

"C’est un cadeau de ne pas tout avoir"

Gourmand de grands espaces comme des bonnes choses de la vie, Richard Bowcott n’a de cesse de développer l’impact de sa société avec une énergie qui redonnerait des couleurs à un iceberg. Cet impact, il le trouve par le dépassement de soi, l’accomplissement, l’épanouissement et toujours le plaisir. Certains détours de jeunesse éclairent sur cette quête humaine et créative. De 18 à 22 ans, il quitte le cocon citadin de Birmingham pour parcourir l’Europe en stop.

Il trait ensuite les vaches dans un Kibboutz en Israël, travaille six mois au Danemark, passe par Athènes pour finalement embarquer comme homme à tout faire sur le bateau d’un cheikh à Jeddah, en Arabie Saoudite.

En 1982, organisant une exposition pour son père aquarelliste, il rejoint Poitiers. Séduit par la qualité de vie, l’espace et la gastronomie, il décide d’y créer son activité.

Aujourd’hui, il demeure plus que jamais impliqué dans l’accompagnement et le développement personnel.

Chaque jour, l’horizon s’élargit un peu plus alors le voyage n’est pas près de s’arrêter.

Revenir en haut de page

Geraldine Berruto
Account manager, Facilitatrice & accompagnatrice ImpaQt Langues

"Une rencontre, un défi… mes deux moteurs"

Ne dîtes pas à cette personnalité tenace que vous rencontrez des obstacles… Géraldine pourrait bien les transformer en moteur pour avancer !

Sous la sagesse de son parcours en lettres (hypokhâgne et khâgne) se cache une voyageuse : un an en Écosse avec Erasmus, trois mois en Inde à l’âge de 18 ans en s’affranchissant des réserves parentales, et un détour au Mali en plein climat de guerre civile.

Professeur de français en collèges et lycées dans le Kent pendant 6 ans, elle découvre l’apprentissage face à des publics en difficulté.

Quand elle rentre en France, c’est en Mayenne, pour immerger de jeunes anglais dans la culture hexagonale. Alors naturellement, lorsqu’elle monte à Paris pour suivre son conjoint, elle ne tombe pas sur IMPAQT par hasard… la connexion est immédiate.

Aujourd’hui, son talent accompagne les expatriés dans leur atterrissage en terre étrangère. Et comme elle connaît bien le sujet, respirez, quel que soit votre pays, les frontières s’ouvrent.

Revenir en haut de page

Julia Defaye
Responsable Qualité, Planification, Facilitatrice & accompagnatrice ImpaQt Langues

"La découverte est partout"

Depuis 1998 chez ImpaQt, Julia en incarne l’essence, tant d’un point de vue pédagogique que d’un point de vue humain. Avec la délicatesse d’un orfèvre et la bienveillance du sage, elle apprivoise tous les obstacles qui pourraient bloquer l’apprentissage. Son secret ? Méthode, improvisation… Et un certain goût de l’exploration, qui ne date pas d’hier.

En effet, ses quatre années d’études en langues étrangères avaient un seul but : réaliser son rêve depuis toujours, vivre ailleurs qu’en Angleterre. Passionnée par la langue et la culture russe, elle passe six mois à l’université de Voronej et découvre l’esprit de ce pays en sillonnant plusieurs régions.

Après avoir passé un TEFL, elle s’embarque pour la France pendant la moitié d’une année, et décide finalement d’y revenir pour travailler chez Alcatel, entant que formatrice en Anglais pour les salariés.

Depuis, l’aventure s’écrit chaque jour, et la bonne humeur ne quitte jamais ses bagages.

Revenir en haut de page

 

Georgina Quinn
Facilitatrice & accompagnatrice ImpaQt Langues, Rhône Alpes

"Faire de chaque jour une découverte"

Ni « sous-marin jaune », ni « champs de fraises » pour la pétillante Georgina, mais le même terreau que les Beatles : Liverpool, dont elle a gardé la curiosité culturelle. Elle aurait été journaliste si l’individualisme opiniâtre des tintins en herbe ne l’en avait dissuadée.

Car ce bout de femme au regard saphir apprécie par dessus tout l’esprit d’équipe, comme au Netball, (sorte de basket méconnue en France) où elle a brillé toute son adolescence, allant jusqu’en compétitions nationales.

Pour sa 3ème année de Bachelors en Français, son french lover l’aimante à Clermont-Ferrand, où elle apprécie l’esprit communautaire, un peu comme sur une autre île au cœur de l’hexagone.

Chez Impaqt depuis 2013, elle a retrouvé cet élan collectif. Rehaussez le tableau d’un chacha endiablé ou d’une flamboyante rumba...Georgina vous fait avancer d’un bon pas.


Nathalie Desvigne
Facilitatrice & accompagnatrice Mmapper, Formatrice/coach certifiée process com, spécialiste en synergologie

"Ce qui me rend heureuse? Être utile."

Son entourage dit d’elle qu’elle est tout simplement « incroyable », mais Nathalie ne s’attribuera jamais ce genre d’éloge tant s’occuper des autres lui est naturel. Une évidence apparue après quinze ans d’efforts intensifs dans la sphère commerciale de grandes enseignes. Successivement manager, directrice de magasin chez Sephora, créatrice d’une agence pour un start-up de l’internet professionnel, elle devient responsable de la formation pour cette même société au niveau national : un pas crucial, car la passion du conseil ne la quittera plus.

Toute la générosité, toute l’énergie qu’elle injectait dans le développement est mise au service de ceux qu’elle accompagne. Elle quitte ensuite l’insensée vie parisienne pour la Floride avec sa famille et s’occupe avec son mari de l’implantation des salons de coiffure pour la marque Jean-Claude Biguine.

En 2007, ils rentrent dans le sud de la France pour créer leur propre société de formation et coaching « Motivperformances ». Axée sur le bien-être au travail, la communication non verbale, les compétences et les profils relationnels, elle se sent aujourd’hui comme un poisson dans l’eau. Un poisson qui n’a pas fini d’être suivi… Sans en rajouter et sans même s’en rendre compte.

Revenir en haut de page


Jean-marc Dollinger
Facilitateur&Accompagnateur Mmapper, Formateur/coach certifié process com, spécialiste DRSo et Karpman

"Avancer, c’est oser faire"

Jean-Marc est ce qu’on pourrait appeler « un constructeur inépuisable ». Aussi méthodique que créatif, il aime depuis toujours analyser, creuser, organiser, chercher pour proposer des solutions sur-mesure.

Pour lui, l’aventure MMAPPER commence en 2013. Il rencontre Richard Bowcott lors d’une formation « Process com », qu’il suit pour s’équiper de nouveaux outils, toujours plus fins. Jusqu’ici, son parcours l’avait pourtant comblé. Après avoir été formateur dans une CCI, directeur de CFA, salarié d’une société de vente de matériel informatique en plein essor, développeur de logiciels, il est consultant formateur en développement personnel et cherche l’équation de l’équilibre humain, au delà de la performance technologique et économique. La densité de son expérience, vous la retrouverez dans son écoute et ses conseils.

Une vraie pierre angulaire… pour votre propre plan de vie.

Revenir en haut de page


Jane Le Goff
Facilitatrice & accompagnatrice Mmapper Langues, Formatrice/coach certifiée Process Com

"Être à l’écoute, c’est mieux s’entendre !"

Quand elle vous déclare qu’il y a toujours une solution avec son sourire désarmant, vous ne pouvez que la croire. Jane fait partie des personnalités incontournables de l’aventure IMPAQT. Depuis 1990, elle a expérimenté tous les postes des agences, et connaît les secrets de chaque fonction.

Alors qu’elle souhaitait être professeur de chimie, pendant ses études, elle part pour Poitiers durant une année avec Erasmus. Un séjour qui l’attachera à la France sans ticket retour.

Aujourd’hui, quelle que soit la casquette qu’elle met, elle garde le même enthousiasme et la même bienveillance. Une énergie qu’elle cultive aussi par la danse modern jazz dans laquelle elle s’épanouit depuis l’âge de 11 ans ! Peut-être la croiserez vous sur la route en camping car, c’est là qu’elle continue de vivre le voyage, toujours aussi curieuse de l’autre.

Revenir en haut de page


Rhona MacRitchie
Responsable Ventes, Facilitatrice & accompagnatrice Langues, Formatrice/coach certifiée Process Com

"Le goût du challenge"

Exploratrice dans l’âme, Rhona a choisi la France comme port d’attache dès 1986. Cette incorrigible optimiste capte toujours la face ensoleillée des personnes qu’elle accompagne, même lorsque la montagne est abrupte. Ayant expérimenté plusieurs lieux et fonctions chez IMPAQT depuis 20 ans, elle reste aujourd’hui passionnée par son métier de facilitatrice, pour rester au plus près de l’évolution de chacun.

Quand elle part à moto, c’est seule avec son sac à dos, pas pour fuir sa précieuse famille, mais plutôt pour retrouver le goût des discussions inédites avec ceux qu’elle croise par hasard sur sa route.

Ce talent du contact est communicatif ! Est-ce parce qu’elle a d’abord été infirmière psychiatrique ? Est-ce sa longue expérience de terrain ?

Elle saisit pour chaque personne la clé unique qui permettra de s’exprimer avec plaisir en anglais. Fonceuse, d’accord, mais avec une grande finesse, et pour aller dans le bon sens.

Revenir en haut de page


Gail Rosecrance
Facilitatrice & accompagnatrice Langues

"Comment se (re)construire à l’étranger ?"

Quand on vient en France pour creuser une thèse sur le racisme subi par les africains et qu’on a étudié les racines de la fierté Mexicaine dans le pays lui même… On peut dire qu’on est une femme qui s’investit.

Diplômée d’ethnologie, brillante lobbyiste pour les femmes cadres et dirigeantes… À 31 ans, Gail avait pourtant tout pour rester à Washington. C’était sans compter sur son goût du changement et de la France. Pourquoi donc? Une traversée de l’Atlantique à 14 ans sur le paquebot du même nom ? Un prof de français passionnant ? On adhère plus facilement à la rencontre de son mari, jurassien de souche. Elle le rejoint donc, et après avoir été prof d’anglais, notamment pour des étudiants en MBA, elle cherche à développer de plus en plus les notions d’accompagnement et d’écoute.

En rejoignant ImpaQt à 46 ans, elle trouve enfin le bon job pour aller jusqu’au bout des choses. Et parce qu’elle a inventé ici la vie qu’elle souhaitait, elle recèle de trésors pour tous ceux qui ont envie de revoir la leur.

Revenir en haut de page


Nadine Venn
Facilitatrice & accompagnatrice Langues

"Réussir en équipe, c’est du bonheur"

Si elle rêvait dès le plus jeune âge de quitter l’Angleterre et d’être interprète pour l’Union Européenne, Nadine a finalement trouvé son bonheur chez ImpaQt où elle aborde l’apprentissage des langues avec un regard autrement plus original.

Pendant de solides études commerciales à l’université du Pays de Galle, elle passe quelques mois à Kiev. Après un an au Québec entant qu’enseignante, elle s’installe finalement en France en 1993. Elle travaille d’abord dans la formation continue à l’université de Bordeaux, pour l’université du temps libre, puis devient responsable d’un centre « Wall Street Institute ».

De cette curieuse insatiable, on dit qu’elle est fiable et dévouée. Elle vit chaque jour dans son métier la satisfaction de servir à quelque chose de concret : le progrès d’une autre personne. Et rien ne la comble plus que lorsqu’elle perçoit l’étincelle dans les yeux de celui qui vient de passer un cap grâce à un échange bien orchestré. C’est la récompense de toute l’énergie qu’elle partage sans compter.

Revenir en haut de page


Délphine Spinelli
DRH chez SKF / Coach MMAPPER

Prenez des risques, soyez curieux !

Attention, énergie pure ! Longue créature à la blondeur athlétique, Delphine l’enthousiaste brille aussi par sa solide expérience. DRH pour le groupe SKF, elle est aussi à l’aise en CODIR que sur le terrain. Ayant déménagé dix-neuf fois, habité au Gabon, en Allemagne, à Tahiti et en Nouvelle-Calédonie, elle fait de l’adaptation une seconde nature.

Mais le déclic professionnel se fait à 21 ans, à l’issue de sa maîtrise de droit : stagiaire dans une association pour les victimes d’infractions pénales (l’ADAVIP), elle apprend l’écoute active. Elle adore être « la bonne oreille au bon moment », une posture qu’elle ne quittera plus. Aujourd’hui si elle jongle entre running, équitation et navigation en famille, c’est pour ensuite mieux se rendre disponible aux autres. Alors si elle vous coache, ne vous attendez pas à une complaisante promenade du dimanche.


Kelly
Facilitatrice & accompagnatrice langues, Ile de France

Traite les autres comme tu voudrais être traitée.

Kelly le dit, on la croit. Sa fraîcheur de jeune fille pimpante ne pourrait masquer sa maturité. Kelly n’est pas née de la dernière pluie, elle est née à Boston de parents colombiens.

Étrangère pour ses camarades de lycée, elle « n’est pas non plus d’ici » en Amérique du sud. Richesse de l’identité sans frontières qu’elle explore pendant ses 4 ans de Bachelors en « Relations Internationales », tout en prenant des jobs pour payer son loyer.

À 20 ans, après six mois à Paris, elle rentre éblouie. En 2009, coup de foudre digne d’Hollywood avec un auvergnat. En 2011, le film continue, elle prend un billet aller, pour devenir assistante d’enseignant en anglais auprès d’adorables élèves…épuisants ! Depuis son atterrissage en 2012 chez Impaqt, elle se sent chez elle… Le hasard existe-t-il ?


Lise
Responsable financière

Il faut être acteur de sa vie « J’aime Impaqt, car j’entends parler anglais, et c’est une musique qui me plaît. ». La cadette de l’équipe, fraîchement arrivée en 2011, est tombée avec bonheur dans les petits papiers d’une société qu’elle a tout de suite adopté pour son ambiance presque familiale. « On se dit les choses, ça circule! ». Si réservée qu’on pourrait la croire timide, Lise sait pourtant très bien ce qu’elle veut. N’allez donc pas lui en conter, elle qui compte, qui compte, par goût du travail bien fait. À propos de goût, ne lui parlez pas de recettes, elle avouerait qu’elle adore en découvrir de nouvelles, surtout en pâtisserie. Elle aime aussi rappeler que son métier n’est pas une suite de calculs, mais plutôt un calcul de la suite, c’est à dire une bonne organisation des priorités. Passionné de résultats, pourrait-on dire ? Oui car le positif, dans tous les sens du terme, ça lui va bien.


Lamya
Facilitatrice&Accompagnatrice Mmapper, Formatrice certifiée process com, coach certifiée

La réponse est en vous.

La première syllabe de son prénom - l’âme- vous éclaire d’abord d’un généreux sourire. Lamya installe la confiance en un clin d’œil. Puis c’est un chef aguerri qui vous apparaît. Celle qu’on destinait à l’élite de la pétrochimie a puisé sa force au cœur des changements. À 20 ans, quittant l’insécurité de son pays, elle travaille en boulangerie-pâtisserie à Paris pour payer ses études en chimie des matériaux. Troquant aux apprentis des cours de maths contre des recettes, elle prend goût à l’expérience et découvre l’univers du CFA. Talentueuse, elle y devient formatrice, puis chef de travaux, responsable pédagogique et finalement directrice de site. La reine des abeilles est née, ouvrière de l’épanouissement des autres. Après 15 ans dans l’apprentissage, elle devient coach puis consultante en conduite des transformations pour accompagner, dit-elle, « les guerriers de l’ombre », aux invisibles mais essentielles victoires. Une reine vous a-t-on dit.