Connexion     CONTACT

Effective Communication, Jane Le Goff nous parle de ce programme de développement linguistique

ImpaQt évolue en permanence, et cette année nous avons lancé, entre autres, le programme Effective Communication (lire l’article de juillet 2015). Conçu pour être la dernière étape d’un parcours de développement linguistique, Effective Communication offre une solution novatrice à nos apprenants. Jane Le Goff pédagogue senior chez ImpaQt nous en dit plus sur cette dernière étape de notre parcours linguistique: Pourquoi faire Effective Communication plutôt qu’une formation linguistique classique ?
« Le savoir linguistique est déjà là. Nous sommes au stade du ‘comment je le dis ?,’ car le ‘qu’est-ce que je dis ?,’ est déjà, en grande partie, acquis. Ce programme permet de focaliser sur la communication de manière holistique afin d’éviter toute mécommunication et de pouvoir échanger en toute bienveillance en langue anglaise. En faisant Effective Communication vos messages seront reçus 5/5 ! En outre, Effective Communication permet à chaque apprenant de mobiliser ses connaissances de manière efficace avec un regard sur soi et sur les autres. »
Quel est le rôle du facilitateur dans ce programme ?
« Marier les méthodologies d’ImpaQt qui ont déjà fait leurs preuves (les stratégies d’écoute, de communication et d’apprentissage) dans le domaine linguistique, avec notre expérience de l’accompagnement de l’humain, sans oublier la structure et le challenge de Mmapper et notre expertise en Process COM. Nous accompagnons l’apprenant dans la découverte du modèle Process Communication Management et de son profil PCM. Ainsi, nous développons sa capacité à reconnaître ses comportements sous stress et à savoir comment faire pour retrouver la pensée claire, donner le meilleur de soi-même pour éviter la mécommunication. Le rôle du facilitateur est aussi d’aider les participants à pouvoir identifier les canaux de communication préférés de leurs interlocuteurs afin d’être capable d’adapter leur propre communication et ainsi être entendu. »
Comment ont évolué les participants pendant le programme ?
« Il y a une prise de conscience par rapport aux possibles situations de mécommunication de par le style de communication de chacun. Les participants sont capables d’identifier plus rapidement leurs propres signaux de stress et d’utiliser les outils à leur disposition afin de favoriser une réception positive de leurs messages. Et, finalement, mais très important également, nous ressentons une nouvelle sérénité chez les apprenants quand ils retrouvent la pensée claire. »
Retrouvez le calendrier 2015 pour Effective Communication ici et n’hesitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus !

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.