Connexion     CONTACT

Des producteurs récoltent le fruit de leur formation ImpaQt

Quel plaisir pour les intervenants d’ImpaQt Angoulême d’assister, début mars, à la présentation des producteurs des deux Charentes, organisée par la chambre d’agriculture, le réseau «Bienvenue à la ferme» et les Etapes du Cognac.

Mise en pratique

Cet événement, qui a eu lieu à l’auberge du Père Alfred à Lignières-Sonneville, fut le point culminant de trois mois de formation de développement linguistique pour une dizaine de producteurs de la région, dont certains qui ne parlaient pas un mot d’anglais avant de faire la connaissance de nos 3 facilitatrices d’ImpaQt, Sasha, Julia et Jo. Le but était précis : être capable de mieux faire connaître leurs produits auprès d’un public anglophones, en animant des dégustations et des séances de « foodpairing » (accorder les aliments et les alcools).
Des producteurs récoltent le fruit de leur formation ImpaQt

Sasha avec Didier Lérisson, viticulteur, et un public anglophone et enthousiaste!

Efficace et ludique

L’équipe d’ImpaQt visait l’acquisition de mots de la dégustation, des saveurs ou des fruits, et aussi la naissance d’une vraie envie de communiquer en anglais. Chose faite, selon les témoignages livrés aux journalistes de Charente Libre et Sud Ouest : « Les intervenants d’ImpaQt ont vraiment fait du bon travail. » Delphine Boyer, chargée du développement aux Etapes du cognac (Quand les viticulteurs révisent leur anglais – Sud Ouest).

Didier Lérisson, viticulteur et producteur de noix, a ajouté qu’il « n’est pas toujours facile de décrire et vanter votre pineau avec deux ou trois mots. Je reconnais que ce stage m’a beaucoup fait progresser et surtout débloqué grâce aux méthodes des intervenants d’ImpaQt. » Cerise sur le gâteau, il a expliqué à Julie Koch, du journal Charente Libre, que « c’était très ludique. Ca m’amuse, je prends du plaisir. »

Mission accomplie

Mission donc accomplie pour ImpaQt, et le tout dans une ambiance conviviale et bienveillante : « Vu l’enthousiasme général et les bons résultats de la session de formation, d’autres devraient suivre rapidement. » (L’anglais comme arme de séduction touristique – Charente Libre). Lisez les articles dans leur intégralité (articles en format pdf): Article Charente Libre 18 03 2015 Article SO form angl  

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.